Circuit 18 Jours
Le circuit le plus complet sur le Guatemala : combiné d’aventures, d’archéologie, de nature, d’ethnologie, d’agrotourisme et de sociologie. Conçu pour apprendre le maximum du pays, de ses ressources, ses populations, son histoire ancienne, récente et actuelle, en tout confort et sécurité, sans en faire un voyage épuisant.
Guide francophone, chauffeur professionnel et véhicule de modele récent. Sans l’option de circuit sans guide. L’option guide/chauffeur est possible jusqu’à quatres voyageurs.
1er jour: réception à l’aéroport, transfert à votre hôtel à Guatemala Ciudad.

2ème jour: Guatemala Ciudad – Iximché – Panajachel.
Visite de Guatemala Ciudad (musée Popol-Vuh , Place centrale), route vers Panajachel en visitant le site archéologique d’iximché. Nuit à Panajachel.


3ème jour: Panajachel – San Juan – Santiago – Panajachel.
Matinée en bateau pour visiter San juan la Laguna et Santiago Atitlan. Deux villages pittoresques et différents l’un de l’autre. Dans lesquels vous pourrez apprécier l’artisanat et la façon de vivre des habitants en majorité Mayas.



4ème jour: Panajachel– Sololá – Sainte Catherine.
Visite du marché de Sololá*, un des plus authentiques du pays, fréquenté par les habitants de la région. Visite de Sainte Catherine village sympatique et accueillant. Nuit à Panajachel.




5ème jour: Panajachel – Chichicastenango – Quetzaltenango.
Départ de Panajachel pour Chichicastenango ; église de Saint Tomas à Chichicastenango, où vous apprécierez le mélange des rites Catholiques et Mayas. Fameux marché plein de couleurs où les marchands vous proposent broderies, sculptures, objets en cuir, entre autres. Après-midi, route vers Quetzaltenango pour rejoindre votre hôtel.




6ème jour: Quetzaltenango – Almolonga – Zunil – Guatemala Ciudad.
Visite des villages de Zunil et Almolonga : marchés mayas authentiques, mais aussi très différents. Après-midi route en retour vers Guatemala Ciudad à votre hôtel.



7ème jour: Guatemala Ciudad – site de Copán – musée des sculptures.
Départ vers le Honduras pour visiter le site de Copán, patrimoine de L’Unesco, avec ses superbes stèles : un des plus beaux sites Maya. Puis visite du musée des sculptures. Nuit à Copán.

8ème jour: Copán – Quirigua – Livingston.
Départ vers le site de Quirigua (ville très importante, dont l’histoire est étroitement liée à celle de Copán). Puis route vers Rio Dulce : trajet en bateau vers les Caraïbes guatémaltèques. Nuit à Livingston.



9ème jour: Livingston – Castillo de San Felipe – Flores.
Remontée en bateau de la réserve de Rio Dulce, entre les mangroves et l’île des oiseaux, paysages somptueux décrits déjà dans les chroniques du XIX siècle, visite du petit château de San Felipe, puis route vers Flores. Installation à votre hôtel.

10ème jour: Flores – Tikal – Yaxhá.
Journée entière consacrée à la visite de Tikal, le site Maya le plus impressionnant : temples de plus de 60 mètres de haut, des centaines de structures, plus de 2 000 ans d’histoire dans un magnifique parc naturel. Route vers le lodge “El sombrero”.


11ème jour: Yaxhá – Sayaxché – Candelaria.
Visite du site de Yaxhá, parmi les plus importants de son époque. Situé dans la réserve du même nom, Yaxhá est beaucoup moins connue que Tikal, mais conserve un charme très spécial qui souvent fait que ses visiteurs la préfère à Tikal. Déjeuner et départ vers le village de Sayaxché, pour traverser la rivière avec le ferry, route et nuit au lodge de la Candelaria.




12ème jour: Candelaria – Cobán.
Visite par la rivière sousterraine des impressionnantes grottes de la Candelaria, uniques dans leur genre, les plus importantes d’Amérique Centrale: d’énormes galeries et cathédrales souterraines à couper le souffle. Après la visite déjeuner et route vers Cobán.




13ème jour: Cobán – Semuc Champey – Cobán.
Départ de Cobán au travers de beaux paysages qui forment cette belle région où l’on verra des plantations de café et de cardamome, une des plus fertiles du pays, puis arrivée a Lanquin et Semuc Champey : formations de piscines creusées naturellement dans la pierre calcaire en formant des cascades d’eau limpide. Retour et nuit à Cobán.




14ème jour: Cobán – réserve du Quetzal – Antigua.
Départ de Cobán- visite de la réserve du Quetzal ou du sanctuaire des orchidées et nuit à Guatemala.



15ème jour: Antigua, visite de la ville.
Visite D’Antigua, place centrale, cathédrale, plusieurs belles églises, musées du café et de la musique, taillerie de jade. Nuit à Antigua.



16ème jour: Antigua – Pacaya – Antigua.
Ascension du volcan Pacaya, expérience impressionnante et inoubliable. Après-midi, retour à Antigua.

17ème jour: Antigua – côte Pacifique – Guatemala Ciudad.
Départ D’Antigua pour une journée consacrée à la baignade dans les eaux tièdes du Pacifique en passant par de différents paysages et à travers les plantations de canne a sucre, puis retour vers Guatemala Ciudad à votre hôtel.
18ème jour: Départ – Transfert vers l’aéroport.
Ce circuit peut être modifié pour être ajusté à vos souhaits.

